Blog
Ici on apprend des choses !
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Que visiter à Nusa Penida lors de votre voyage solidaire ?

 

Vos vacances solidaires à Nusa Penida avec Mahalo sont l’occasion de partir à la découverte de cette île encore sauvage et traditionnelle. En effet, le planning des activités durant votre mission de volontariat vous laissera du temps libre pour vaquer aux occupations de votre choix !

Que vous hésitiez encore ou que vous ayez réservé votre séjour, on vous indique comment vous pourrez profiter de votre temps de repos et quels sont les spots à voir absolument sur l’île !

 

Comment visiter Nusa Penida lors de vos vacances utiles ?

Nusa Penida est une petite île indonésienne, d’une superficie d’environ 200 km2. Elle est accessible depuis Bali par des bateaux qui font des navettes régulières. 

Pour visiter l’île, vous pouvez utiliser plusieurs moyens, au choix : 

  • Employer les services d’un chauffeur qui vous conduira sur les principaux spots. Cette solution est la plus onéreuse mais elle représente un confort car vous n’aurez pas besoin de chercher votre route. Et par ailleurs, le chauffeur peut vous apprendre des choses sur l’endroit ou sur la culture, pour peu qu’il parle anglais !
  • Louer un scooter. Les routes de Nusa Penida sont parfois périlleuses, car elles sont en mauvais état à bien des endroits, et les usagers roulent imprudemment. Mais ce moyen de transport est flexible et vraiment pas cher (environ 4€ par jour) ! Alors mettez un casque et serrez les fesses, et vous vivrez une belle aventure avec votre destrier à 2 roues !
  • Louer une voiture : Plus sécuritaire que le scooter, ce moyen de locomotion ne vous aidera toutefois pas beaucoup sur les routes défoncées, à moins de louer un 4x4 ! 

 

Le Nord de Nusa Penida : animé et touristique

L’association dans laquelle vous effectuerez votre séjour solidaire à Nusa Penida est située au Nord de l’île. Cette partie est touristique et animée, et en quelques minutes de marche vous avez accès à des commerces, des bars, des restaurants, et tout le nécessaire pour simplifier votre quotidien : laverie, superette, location de scooters, etc. C’est donc l’endroit idéal pour séjourner à Nusa Penida, et pour démarrer votre visite.

Tourisme durable a Nusa Penida

 

Sites à visiter à l’Ouest de l’ïle 

La partie Ouest de l’île est la plus riche en lieux d’intérêt. Vous y trouverez 3 spots magnifiques, qui ont chacun leur particularité !

Crystal Bay

C’est le spot le plus proche de l’association. Facilement accessible, Crystal Bay est une plage sur laquelle vous pourrez vous prélasser.

Nusa Penida Crystal Bay

 

Broken Beach

Broken Beach est situé à quelques kilomètres au Sud de Crystal Bay. C’est un endroit très particulier, car il s’agit en quelque sorte d’un trou énorme trou dans le sol, qui révèle une plage.

Broken Beach 

Kelingking Beach

Situé à l’Est de Broken Beach, Kelingking est un lieu époustouflant, qu’il ne faut pas manquer ! Ce sont des falaises qui donnent sur de larges plages, mouillées par des vagues intenses. Le panorama est extra-ordinaire, et les couleurs du paysage sont éclatantes. On pourrait y rester des heures si l’endroit n’était pas bondé de touristes. Il est possible d’accéder à la plage par un chemin que les plus aventureux tenteront. Attention ce chemin est réellement périlleux, il n’est pas franchement sécurisé et on se retrouve par endroits à faire de l’escalade. Si vous y tenez vraiment, enfilez de bonnes chaussures et n’oubliez pas votre gourde ! Et ne vous imaginez pas qu’une fois en bas vous pourrez vous reposer en faisant la crêpe sur la plage… Certaines vagues sont très puissantes et vous obligeront à vous mettre à l’abri !

Kelingking Beach

 

 

L’Est de Nusa Penida

Diamond Beach et Atuh Beach

Ces deux sites, à l’Ouest de l’île, sont accolés. La route est en mauvais état alors soyez prudents. L’accès à Diamond Beach (anciennement nommée Korawa Beach), se fait par le haut de la falaise, qui offre une vue magnifique ! De là on peut apercevoir 2 plages en contre-bas. Celle de gauche correspond à Atuh Beach, et celle de droite à Diamond Beach. Pour rejoindre cette dernière, il faut emprunter les escaliers (fatigants mais beaucoup moins dangereux que Kelingking).

Diamond Beach Nusa Penida

Depuis le haut de la falaise vous pouvez également accéder à Atuh Beach, au prix encore une fois de quelques marches fatigantes. Mais il existe une autre possibilité, qui est d’arriver en scooter ou en voiture par l’autre côté de la plage. Cette option est intéressante car la route est beaucoup plus belle ! En revanche vous ne retrouverez pas une vue aussi splendide ! Astuce : Pour emprunter ce chemin, suivez toujours le panneau de gauche lorsque les panneaux indiquent Atuh Beach à la fois à gauche et à droite !

Atuh Beach Nusa Penida

 

Goa Giri Putri Temple

En vous rendant à Diamond Beach par la route côtière, vous passerez devant le Goa Giri Putri, temple édifié dans une grotte. Vous pouvez en profiter pour le visiter, et peut-être assister à une cérémonie. Ce lieu est particulier, certes, mais au final il n’a rien de très captivant.

 

Où plonger à Nusa Penida ?

Nusa Penida offre de magnifiques panoramas sur la terre ferme, mais elle également reconnue pour ses paysages sous-marins. Elle est riche en biodiversité marine, tant pour les coraux que pour les espèces de poissons. On peut notamment y voir des raies manta, mais également le poisson lune, qui est si particulier !

Alors n’hésitez pas à pratiquer cette activité durant votre voyage solidaire. Pour se faire, vous pourrez choisir parmi les nombreux centres de plongée que vous trouverez facilement au village. Vos guides vous fourniront le matériel nécessaire et vous accompagneront sur le spot que vous aurez choisi.

Au Nord : plusieurs spots intéressants

Toyapakeh, Ped, SD point, Sental, Buyuk : Vous apercevrez peut-être des requins, des tortues et le poisson-lune parmi les poissons et les coraux multicolores !

À l’Ouest : Crystal Bay 

Ici, vous pourrez notamment admirer le mola-mola, le fameux poisson-lune.

Au Sud : Manta Point et Manta Bay

Ces sites se trouvent au Sud de Nusa Penida, et comme leurs noms l’indiquent ils abritent des raies manta, visibles soit en palmes-masque-tuba, ou en équipement de plongée.

 

Carte de Nusa Penida

Pour mieux situer tous ces lieux d'intérêt, rien ne vaut une carte ! 

carte des points d'intérêt à Nusa Penida 

 

En conclusion, aussi petite soit-elle, Nusa Penida offre de nombreux trésors sur la terre comme dans la mer, dont on ne vous a présenté que les principaux. Le chemin étant tout aussi important que la destination, ces excursions vous permettront d’apercevoir le mode de vie des habitants, et d’entrevoir le cœur du pays. La mission d’éco-volontariat offre un bon pied à terre pour découvrir ces joyaux, mais aussi pour participer à la préservation de ce territoire et de ses traditions aux côtés de partenaires locaux.

 

 

Découvrez notre mission solidaire à Nusa Penida

 

 

Vous avez trouvé cet article utile ? >>> Partagez-le !

 

Ajouter un Commentaire


0
0
0
s2sdefault
powered by social2s