Blog
Ici on apprend des choses !

Visiter des parcs nationaux lors des vacances en Afrique du Sud

 

La visite de réserves naturelles est un programme à ne pas rater durant un voyage personnalisé en Afrique du Sud. Le pays possède plusieurs parcs nationaux.

 

Les parcs nationaux à découvrir pour les vacances en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination phare pour un voyage safari. La contrée regorge de merveilles diversifiées. Classé 3erang mondial en termes de diversité biologique, le pays abrite 27 parcs nationaux et réserves naturelles. Ces aires protégées englobent des mammifères, des reptiles, des oiseaux et bien d’autres espèces animales. Durant un circuit en groupe ou en solo, la visite des meilleurs sites du territoire sud-africain est à prévoir.

Le parc national Kruger, un endroit immanquable de l’Afrique du Sud

Qualifié de plus grande réserve animalière de l’Afrique du Sud, le parc national Kruger vaut le détour durant le périple. Depuis 2001, il est classé réserve biosphère de l’UNESCO. Cette aire protégée est située au nord-est de la contrée. Sa création remonte en 1926.

Le parc national Kruger est riche en biodiversité. Partagé en 6 écosystèmes, il englobe plus de 1 980 espèces de plantes. La réserve est également réputée pour sa faune variée. Plusieurs mammifères sont répertoriés sur les lieux. Parmi les plus rencontrés, il y a les éléphants, les girafes, les rhinocéros, les buffles, les lions et les hippopotames. Ce sanctuaire animalier est aussi un refuge pour les reptiles, notamment les lézards et les crocodiles du Nil. Les différents points d’eau du parc regorgent de poissons. Les ornithologues, en particulier, ont intérêt à découvrir ce parc. Celui-ci abrite plus de 253 espèces d’oiseau endémiques de la région.

À la découverte du parc national de Marakele, un joyau de l’Afrique

La visite du parc national de Marakele est une halte obligatoire dans la province de Limpopo. Situé entre zones sèches et humides, ce site couvre une superficie d’environ 687 km2. Moins envahi par le tourisme de masse, il mérite le détour lors des vacances en Afrique du Sud.

La réserve possède un paysage à couper le souffle avec ses végétations d’acronychias, de cycas et de cèdres. De plus, elle abrite de nombreux mammifères, dont des éléphants, des léopards, des girafes et des élans. Sur les zones herbeuses de cette aire protégée, les aventuriers observeront des Water buck. Le parc est également est refuge pour les oiseaux. Chaque année, il accueille la plus grande colonie reproductrice de vautours du Cap.

La Table Mountain, un site incontournable de l’Afrique du Sud

Situé au Cap, le parc national Table Mountain est à visiter durant un voyage en Afrique du Sud. Créée en 1998, cette réserve figure parmi les sites incontournables du pays. Des millions de touristes y viennent chaque année. 

L’aire protégée est réputée pour ses richesses en flore. Elle fait partie des régions qui abritent le plus de fleurs dans le monde. Environ 1 470 espèces de plantes sont répertoriées sur les lieux. La plupart d’entre elles sont endémiques de Table Mountain. Le parc possède aussi une faune rare et diversifiée. Il est un refuge pour les babouins, les caracals et les damans des rochers. Ses points d’eau regorgent de phoques et de pingouins. 

Ajouter un Commentaire


0
0
0
s2sdefault
powered by social2s