Vos Missions En Asie
Dépaysement garanti ! mais l’Asie a d'autres visages... qu'on cache aux touristes. Avec Mahalo , ne soyez plus spectateurs, mais acteurs humanitaires....

visiter Nusa Penida Bali en mission de volontariatDescriptif de l'île

 Nusa Penida est une petite île située au Sud-Est de Bali. Encore préservée du tourisme de masse, elle plaît pour son authenticité et sa sérénité.

 

  1. Paysages
  2. Problématique
  3. Economie
  4. Plongée

Les paysages de Nusa Penidavolontariat à Nusa Penida Bali

Nusa Penida, avec ses 247km², offre de magnifiques paysages. Ses côtes sont bordées de falaises et de lagons à l’eau bleu turquoise. Dans les terres, de la forêt dense. Et toute cette nature est préservée. On n’y croise que très peu de touristes.

L’île est située dans le détroit de Lombok, qui relie la mer de Java et l’océan Indien. Au point le plus étroit de ce passage, Nusa Penida n’est éloignée que de 20 km de l’île de Lombok. Ce détroit créé des conditions géographiques qui rendent le climat sec et aride, avec parfois des ruptures d’eau. Le terrain est donc peu propice aux cultures des terres.

 

 

 Problématique écovolontariat pour la biodiversité à Nusa Penida

Outre le climat déjà aride, le réchauffement climatique accentue encore les difficultés de l’île depuis quelques années. A force d’utiliser des engrais pour tenter d’accroitre les récoltes, les sols s’érodent et produisent moins. Les cultivateurs se retrouvent donc en difficulté. En parallèle on observe une déforestation qui, elle, met en péril les animaux tels que l’étourneau de Bali, deuxième espèce d’oiseau la plus rare au monde. Heureusement l'association qui est notre partenaire sur place mène des actions pour sensibiliser la population et pour améliorer la situation écologique.

 

 

 

 

 tourisme responsable à Nusa Penida BaliÉconomie

En raison du climat, l’agriculture traditionnelle subsiste mais n’est pas la principale source de revenus de l’île. Les habitants de Nusa Penida vivent principalement de la culture d’algues et de la pêche. Par ailleurs, l’éco-tourisme commence à faire son apparition sur l’île.  

 

 

 

 

La plongée à Nusa Penida

plonger à Nusa Penida lors d'une mission de volontariatNusa Penida est une réserve naturelle maritime. Les activités de plongée y sont donc particulièrement intéressantes. Plusieurs spots sont reconnus mondialement pour leur attrait. Vous pourrez observer :

  • Les fonds marins riches en coraux
  • Des poissons lune
  • Des raies manta (réalisable en palmes-masque-tuba)
  • Parfois des requins et des tortues
  • Et bien sûr toutes sortes de poissons très colorés !

Attention les courants sont parfois très forts et certains endroits ne sont recommandés qu’aux plongeurs expérimentés. En cas de doute renseignez-vous, et n’hésitez pas à vous faire accompagner par un guide local !

Vous souhaitez agir sur le terrain ? Ne perdez plus de temps !

Embarquez pour une expérience inoubliable !

 

DEMANDEZ UN DEVIS