Questions fréquentes
Les questions que vous nous posez régulièrement...

Questions fréquentes de nos voyageurs

 

Puis-je choisir ma mission ?

Vous pouvez choisir votre mission pour un voyage humanitaire en Afrique, dans la limite des disponibilités. Les frais applicables varient selon les missions. Pour les autres destinations les activités sont généralement celles décrites sur notre site, et peuvent varier légèrement selon les besoins de l'association d'accueil.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Après votre réservation nous vous transmettrons un document qui vous expliquera comment va se dérouler votre voyage utile, quelles sont les démarches à effectuer, les vaccins obligatoires, les affaires qu'il est conseillé d'amener, ainsi que quelques informations utiles.

Un bon niveau en langues étrangères est-il nécessaire ?

Pour notre mission humanitaire au Togo il n'est pas nécessaire de parler une langue étrangère. En revanche, pour nos autres destinations il est vivement recommandé de parler l'anglais (ou l'espagnol au Costa Rica et en Equateur).  

Comment dois-je faire pour réserver ?

La première chose à faire est de remplir notre formulaire de demande de devis. Nous vous recontacterons au plus vite, soit pour affiner votre demande, soit pour vous transmettre une offre de prix personnalisée, en fonction de la destination choisie, de la période à laquelle vous souhaitez partir et de la durée de la mission. Ensuite, vous pourrez choisir de réserver ou non le voyage.

Le devis est-il définitif ?

Le devis est modifiable jusqu'à la réservation. Il sert à définir ensemble les modalités de votre voyage utile et de convenir du tarif. Attention, un devis a une durée très limitée car le prix est très étroitement lié aux tarifs des vols qui peuvent varier rapidement.

Quand démarre la réservation ?

La réservation de votre voyage utile est effective à partir du moment où vous avez versé un acompte.

Quelles sont les conditions de paiement ?

Il faudra verser un acompte de lors de la réservation, puis le solde au plus tard un mois avant le départ. L'acompte correspond au prix du vol + 30% du montant hors vol.

Quelles sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez payer par virement bancaire, par chèque ou par chèques vacances.

Que se passe-t-il après ma réservation ?

Une fois que votre réservation est effective, nous réservons toutes les prestations incluses dans l'offre : la mission de volontariat, les vols, les hôtels, les transports, les assurances, etc. Vous recevrez par e-mail : 
  • la confirmation de votre vol, et aurez accès à votre compte en ligne sur le site de la compagnie aérienne.
  • Le contrat d'assurance s'il y a lieu
  • Une documentation pour vous guider dans vos préparatifs et dans votre trajet